Cardio Training

Cardio Training

Le mot «cardio» est l’un des premiers mots que vous entendez lorsque vous démarrez un programme d’exercices pour la première fois. Le cardio est training est un éléments important à prendre en compte, que vous souhaitiez perdre du poids, être en forme ou simplement être en meilleure santé.

Les autorités sanitaires ont  fait du sport un enjeu de la santé publique et il est mobilisé pour faciliter l’accès à la pratique du sport pour tous, partout, et tout au long de la vie.

Le sport joue pleinement un rôle au service de la santé de tous.

Le Cardio Training c’est quoi ?

Le terme « cardio » est le diminutif de « cardiovasculaire ».

Le Cardio Training c’est un exercice cardiovasculaire de longue durée intense ou modéré. Il permet d’augmenter le rythme cardiaque et respiratoire. Il élève votre fréquence cardiaque dans votre zone de fréquence cardiaque cible. C’est la zone où vous brûlerez le plus de graisses et de calories.

Les avantages du cardio training

  • Brûle les graisses et les calories pour perdre du poids
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Augmente la capacité pulmonaire
  • Améliore la vie sexuelle
  • Augmente la densité osseuse (exercice cardiovasculaire porteur de poids)
  • Réduit le stress
  • Favorise le bien-être et peut même soulager temporairement la dépression et l’anxiété
  • Fournit plus de confiance dans l’apparence et la sensation
  • Réduit le risque de crise cardiaque, d’hypercholestérolémie, d’hypertension artérielle, de diabète et de certaines formes de cancer
  • Donne le bon exemple à votre famille
  • Renforce le cœur

Vous n’avez pas à vous entraîner pendant une heure à une intensité élevée pour obtenir tous ces avantages. Un exercice Cardio Training quotidien de 10 minutes aide à stimuler votre corps. Il est efficace et contribue aux bienfaits pour la santé.

Chez OHSPORT nous vous aidons à atteindre vos objectifs de forme

Nous sommes différents et n’avons pas les même capacités physiques ni les mêmes objectifs de forme. OHSPORT met en place des programmes personnalisés. Ces programmes vous aident à définir vos entraînements Cardio Training et leur fréquence.

Faire un peu chaque jour et mieux que ne rien faire du tout.

La première étape de la mise en place d’un programme personnalisé chez OHSPORT. Le programme personnalisé consiste à déterminer le type d’activités que vous souhaitez effectuer. Il permet de réfléchir à ce qui vous est accessible, à ce qui correspond à votre personnalité. Et à ce que vous sentiriez à l’aise.

OHSPORT est équipé des dernières machines pour un entraînement adaptés à vos besoins.

Quelques conseils OHSPORT à garder à l’esprit

  • Soyez flexible.
  • N’ayez pas peur de vous diversifier : en cardio training vous pouvez choisir n’importe quelle activité qui augmente votre fréquence cardiaque. Vous n’avez pas à faire la même séance d’entraînement à chaque séance.
  • Essayez différents exercices de cardio training et différentes machines pour découvrir plus d’activités que vous aimez. Préférez un exercice Cardio Training que vous pouvez faire régulièrement.
  • Soyez cohérent en choisissant une activité qui vous convient.
  • propose des cours collectifs variés.
  • Faites un exercice Cardio Training que vous aimez (quelque chose que vous pouvez tolérer). Si vous détestez courir, ne vous forcez pas sur un tapis roulant. Il n’y a pas de meilleur exercice cardio training, tous se valent tant qu’ils augmentent votre rythme cardiaque.
  • Si vous aimez le contact, pensez au sport en groupe, OHSPORT propose des cours collectifs variés.

Rester simple. Si vous débutez dans le sport, commencez par les bases. Faites du Cardio Training une habitude.

Combien de temps devrait durer un entraînement Cardio Training?

Après avoir réalisé votre programme avec un coach de OHSPORT, il faudra définir la durée de votre entraînement.

Vous devriez travailler sur la durée avant de travailler sur autre chose comme faire des entraînements de haute intensité; il faut du temps pour développer l’endurance pour un exercice continu. Vous ne voulez pas commencer par une heure d’exercice. C’est tout simplement trop pour n’importe qui si vous n’avez pas fait d’exercice depuis un certain temps (ou jamais).

Pour déterminer la durée de votre entraînement, tenez compte des points suivants :

  • Ajoutez des petits exercices de Cardio Training tout au long de la journée . Prenez les escaliers, marchez vite, garez votre voiture au plus loin de l’entrée. Que ce soit 5 minutes, 10 minutes ou 60 minutes, chaque minute compte.
  • Prenez le temps.
  • Planifier vos séances d’entraînement. Et les considérer comme tout autre rendez-vous que vous ne manquerez pas.
  • Demandez des conseils au coach OHSPORT. Le coach sportif peut faire une grande différence en ce qui concerne la motivation et l’atteinte de vos objectifs.
  • Tenez compte de l’intensité. Plus vous travaillez dur, plus vos séances d’entraînement doivent être courtes. Une fois que vous vous êtes habitué à l’exercice, vous pouvez commencer à travailler sur votre intensité.

Fréquence des séances d’entraînement cardio training

La fréquence dépend de votre niveau de forme physique, de votre horaire et de vos objectifs.
Si vous pratiquez un entraînement de Cardio Training de haute intensité, vous devrez davantage vous reposer. Avoir un mélange des deux est préférable pour travailler différents systèmes énergétiques. Et de donner à votre corps quelque chose de différent pour ne pas vous épuiser.

  • Pour la santé générale : essayez le Cardio Training modérément intense 30 minutes par jour, 5 jours par semaine. Ou le cardio vigoureusement intense pendant 20 minutes par jour, 3 jours par semaine.
  • Pour perdre du poids et/ou éviter de reprendre du poids. Vous devrez peut-être faire plus de 300 minutes de Cardio Training par semaine.
  • Pour maintenir un poids corporel sain, vous avez besoin d’environ 150 à 300 minutes d’activité d’intensité modérée par semaine.

À quel niveau devez-vous travailler?

Votre meilleur niveau d’intensité d’exercice dépend de plusieurs facteurs, dont votre niveau de forme physique et vos objectifs. Il existe trois niveaux d’intensité différents sur lesquels vous pouvez vous concentrer pendant vos entraînements. Et vous pouvez même incorporer tous ces niveaux dans le même entraînement :

  • Cardio training à haute intensité. Cela se situe entre 70% et 85% de votre fréquence cardiaque maximale (MHR), ou un 7 à 8 sur l’échelle d’effort perçue. Ce niveau est difficile et vous laisse trop essoufflé pour parler beaucoup. Si vous êtes débutant, essayez l’entraînement par intervalles débutant pour travailler plus fort pendant des périodes plus courtes.
  • Cardio training d’intensité modérée. L’intensité modérée se situe entre 50% et 70% de votre MHR (un niveau 5 à 6 sur l’échelle d’effort perçue). Le département américain de la Santé et des Services sociaux recommande souvent ce niveau d’intensité dans ses directives d’activité physique. C’est le niveau que vous souhaitez généralement viser pendant vos séances d’entraînement.
  • Cardio training de faible intensité. Ce type d’exercice est considéré comme inférieur à 50% de votre MHR. Soit environ un niveau 3 à 4 sur l’échelle d’effort perçue. C’est un bon niveau pour travailler pendant vos échauffements.

Faire trop de Cardio Training est une erreur. Restez raisonnables (3 à 6 jours par semaine, en fonction de votre condition physique). Et modifiez votre intensité. N’oubliez pas de prendre des jours de repos si nécessaire.